Notre équipe

Né en 2020, le projet sinonvirgule se rassemble autour d’une envie commune : bousculer un statut quo impuissant - tout en prenant soin de la réalité du monde, des organisations et des personnes qui nous entourent. Une ligne de crête périlleuse mais qu’il est aujourd’hui nécessaire d’emprunter.

Pour cela, et au sein de nos missions d’éveil, d’étude et de conseil, nous mobilisons des outils complémentaires, appartenant au design (innovation sous contraintes, conception centrée vivant, analyse des besoins), à la stratégie (analyse de risques, planification stratégique, nouveaux outils de gestion) et aux sciences sociales (analyse de tendances, collecte de signaux faibles, prospective).

Loins d’une écologie qui optimise et qui déplace, nous souhaitons inventer avec nos partenaires une écologie qui redirige, qui renonce, qui filtre, qui fait atterrir et qui désaffecte-réaffecte.

Sur notre temps libre et pendant les pauses d’atelier, nous aimons discuter de nos lectures, peuplées de mésanges terroristes, de pieuvres sages et de pizzlys.

Nous avons souhaité créer avec sinonvirgule un espace d’alignement de nos compétences, motivations, et valeurs personnelles profondes. Nous veillons à cette cohérence dans l’ensemble de nos choix : missions, prestataires, salaires, locaux ou encore méthodes et temps de travail. Attention, en semaine de 4 jours depuis septembre 2023, nous ne travaillons plus le vendredi ! 

Contact


Si vous souhaitez échanger avec nous pour construire un nouveau projet, explorer de nouvelles problématiques liées à l'Anthropocène ou simplement débattre, n'hésitez pas à nous écrire par mail ou à nous rendre visite aux Arches Citoyennes (3 avenue Victoria, 75001 Paris).

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe (que ce soit côté sciences sociales, design ou stratégie), l'adresse est la même.

À bientôt !